Aujourd’hui

Cités Plume est une agence à taille humaine. Notre ambition est de proposer à nos clients, non pas seulement une équipe de techniciens de la communication (même si nous savons tout faire), mais un partenariat assumé et fort. Là où sont nos clients, nous sommes. Là où sont leurs enjeux, nous sommes. En particulier quand ils innovent pour la société, pour la planète, par des technologies révolutionnaires, au sein de leur entreprise. Avec nos deux marques, Com&Oz et Jolicom, nous offrons les conseils et les produits d’une « agence à 360° ».

Dans nos valeurs

La liberté

Libres en toutes circonstances, telle pourrait être la devise de Cités Plume. Libres d’inventer, de se renouveler, d’emprunter des chemins nouveaux avec nos clients, de dire sincèrement ce que nous pensons quand nous conseillons, d’explorer des univers et des techniques que nous n’aurions pas choisies spontanément mais qui répondent à notre volonté d’aller de l’avant et d’apprivoiser le futur. Libres comme le suggère la devise républicaine, c’est-à-dire responsables de nos choix ! Donc prêts à les revendiquer et à les assumer.

La connaissance

À l’origine de la communication, il y a la connaissance de l’autre qui amène à partager des informations avec lui. Savoir, dans l’esprit des Lumières, c’est aussi pouvoir faire des choix en pleine connaissance de cause, c’est donc être libre ! Une personne avertie en vaut deux, dit l’adage. À Cités Plume, nous avons le souci de l’information juste pour faire comprendre un projet, pour éviter les tensions nées de malentendus, pour aider au cheminement d’une ambition complexe. Vulgariser et sensibiliser sont au cœur de notre engagement sur des sujets qui font progresser la société.

L’élégance

Dans ce monde où tout va très vite, prendre le temps de se connaître, de se rencontrer, de se saluer… c’est élégant. L’élégance est plus sincère qu’une bonne manière. Aussi légère qu’une intuition, elle frappe les esprits, elle laisse un souvenir comme un parfum, elle réunit la beauté simple et la joie de bien faire. Elle est dans l’air du temps, dans un paysage, dans une attention et surtout dans les valeurs humaines que nous cultivons. À Cités Plume, l’élégance irrigue nos concepts et nos relations.

Cités plume, agence de communication à Villeurbanne

À l’origine

L’agence a été créée en 1994 à Villeurbanne. De cette année, l’histoire retient l’inauguration du tunnel sous la Manche, la découverte de la grotte Chauvet en Ardèche, la mort de Robert Doisneau et de Kurt Cobain, le génocide des Tutsis au Rwanda, le cessez-le-feu dans la République arménienne du Haut-Karabagh. Le prix Goncourt est décerné à Didier van Cauwelaert pour Un aller simple. Le Nobel de la paix est attribué à Yasser Arafat, Yithzak Rabin et Shimon Peres. Jane Campion reçoit l’Oscar du meilleur scénario original et le César du meilleur film étranger pour sa Leçon de piano. Youssou N’Dour et Neneh Cherry triomphent avec Seven Seconds. À Villeurbanne, la ville célèbre le 60e anniversaire de l’inauguration des Gratte-Ciel, imaginés par un maire visionnaire, dont l’architecture révolutionnaire et la fibre sociale demeurent sources d’inspiration.

De nous, nos clients disent

« Nous nous sentons accompagnés »

« Vous êtes toujours à l’heure »

« Vous nous stimulez »

« Vous nous apportez une solution moderne bien dimensionnée »

« Nous sommes accueillis avec le sourire »