• Dalkia magazine interne Energies le mag
    Dalkia, Groupe EDF - Mobiliser les salariés toujours
    Sensibiliser, associer, faire participer : un enjeu de longue date dans ce groupe spécialiste des services énergétiques. Des outils internes du quotidien et de belles campagnes : transition énergétique, sécurité et bien-être au travail, regard sur le handicap… [conseil / édition / numérique / concertation / image]
  • Une animation pour le Grand Dijon
    Grand Dijon - Un centre de tri en dessins animés
    Conçu pour le jeune public, ce clip explique si bien le fonctionnement de ce centre de tri… qu’il en devient un outil de sensibilisation pour les adultes aussi ! [conseil / image]
  • Terre Services, Aube
    Terre Services - Nouvelle identité
    Changement total de communication pour cette société de prestations agricoles. Un nouveau nom, une nouvelle charte, de nouveaux outils… Et des valeurs. [conseil / édition / numérique]
  • Eco-Emballages
    Eco-Emballages - La com du quotidien
    Plusieurs campagnes pour cet éco-organisme : un kit de communication pour les associations ou des affiches pour mobiliser les managers en interne. [édition]
  • Ca roule ma poule, les transports scolaires pour le conseil général de l'Ardèche
    Conseil général de l'Ardèche - Se déplacer en un clic…
    Et ça roule ma poule ! Cette campagne de promotion pour l’inscription en ligne aux transports scolaires se déploie depuis plusieurs années. Avec succès auprès des jeunes. [conseil / édition]
  • Quinzaine de l'égalité en Rhône-Alpes
    Région Rhône-Alpes - Quinzaine de l’égalité femmes-hommes
    Pendant cinq ans, un événement sur quinze jours en octobre dans les 8 départements croisant les initiatives locales et la venue de personnalités nationales et internationales pour faire avancer l’égalité. Un événement clé en mains. [conseil / édition / événement / concertation]
  • Veolia, pôle de valorisation des déchets de Granges, Saône-et-Loire
    Veolia - Un pôle de valorisation des déchets bien dans son territoire
    Comment une installation classée pour l’environnement s’ouvre à ses riverains par de l’information en continu et des échanges ! [conseil / édition / numérique / image / concertation / presse]
  • ademe, plaquettes déchets
    ADEME - Donnez de l’élan à votre territoire !
    Et si les politiques déchets devenaient un stimulateur de l’environnement mais aussi de l’économie, du social, de la culture… 25 collectivités témoignent ! [conseil / édition / numérique]
  • communauté de communes de l'aire cantilienne
    CC Aire Cantilienne - Redevance incitative, une campagne pour mobiliser
    Jeter moins, trier mieux et payer au plus juste ! La nouvelle redevance dite incitative permet de sensibiliser à la réduction des déchets. Avec des outils pédagogiques. [conseil / édition / numérique ]
  • Les Atelières, identité, stratégie, réseaux sociaux
    Les Atelières - Marketing made in France pour une lingerie engagée
    De la définition des valeurs de la marque à l’identité visuelle, de la stratégie à la réalisation d’outils, de la communication financière à la réalisation d’une e-boutique… un accompagnement global et total. [conseil / édition / numérique / image / presse]
  • Union régionale des Scop
    Urscop Île-de-France - Workshop participatif et coopératif
    À l’occasion du congrès régional 2016, 250 adhérents, administrateurs et salariés conçoivent le plan de développement de leur mouvement. [conseil / édition / événement / concertation]
  • une identité pour francenergies
    Francenergies - Marketing et communication
    Pour cette entreprise experte en solutions énergétiques des bâtiments, un nouveau positionnement marketing, une charte graphique et des supports commerciaux. [conseil / édition]
  • réseau de chaleur de la ville de Vénissieux
    Vénissieux Énergies - Le chauffage urbain, c’est bien !
    Cette filiale de Dalkia groupe EDF sensibilise ses usagers dans une lettre d’information annuelle colorée et ludique. [conseil / édition]
  • ISM CORUM
    ISM Corum - L’égalité s’affiche en numérique
    L’association engagée dans la lutte contre les discriminations valorise son expertise sur un site internet à la navigation facile. [conseil / numérique]
  • plateforme mobilité vers l'emploi, Rhône
    UNI EST - Une plaquette de notoriété
    Pas de transport, pas de job ! C’est pour éviter cela que la Plateforme mobilité emploi insertion de l’agglomération lyonnaise offre des solutions de déplacement. Une plaquette pour convaincre les mécènes, partenaires et élus. [conseil / édition]
  • Grand Parc Miribel Jonage
    Grand Parc Miribel Jonage - Un beau livre !
    Conçu comme une promenade poétique, cet ouvrage est un voyage sur une terre de nature à quelques kilomètres du cœur de la Métropole lyonnaise. Une mission au long cours. [conseil / édition / concertation]
  • Un site pour Saint-Symphorien-d'Ozon
    Saint-Symphorien d'Ozon - Un portail web très citoyen
    Beaucoup plus qu’une vitrine numérique, ce site municipal apporte toutes les informations utiles et nécessaires au quotidien. Il sollicite les habitants pour les associer aux projets locaux. [conseil / numérique]
  • compostiere de l'Aube
    La Compostière de l'Aube - Nouvelle image
    Pour ce partenaire industriel de Terre Services, spécialisé dans la réalisation du compost, une communication dans l’air du temps et au cœur de l’économie circulaire. [conseil / édition / numérique]