CARTE DE VŒUX : PAPIER OU DIGITAL ?
La carte de vœux est une tradition qui perdure depuis le XIXe siècle. Évoluant avec son temps, elle se décline aujourd’hui au format digital. Plus dynamique, la carte digitale peut s’animer, par le son et les images. En l’envoyant …
IEL(S)
Voilà une entrée remarquée dans le dictionnaire ! Ce mot nouveau, utilisé au singulier (iel) comme au pluriel (iels), est issu de la réunion des deux pronoms personnels « il » et « elle ». Il permet ainsi de citer …
Snack content : votre temps est compté
“Picorer” du contenu, c’est le principe du snack content ! Combien de temps un contenu parvient-il à retenir votre attention ? La moyenne est estimée à environ 10 secondes. Pour les marketeurs, se conformer à un format toujours plus court …
Rose
Dark social : dans l’ombre des réseaux sociaux
Non, ce n’est ni la dernière série dystopique à la mode ni un apanage du dark web, mais un univers que vous fréquentez déjà sans le savoir. Le « dark social » fait référence au partage de contenus sur internet
Olympique
En réalité, l’adjectif s’emploie dans un cas presque unique, l’expression « jeux Olympiques », où son initiale prend une capitale. On le retrouve toutefois associé à village, piscine, stade, discipline, programme ou record… c’est-à-dire à un vocabulaire propre à cette
Du réel au virtuel en un claquement de doigt
Click and Collect, paiement par mobile ou montre connectée, bornes interactives… et voilà de nouvelles solutions marketing dites « phygitales ». Ce concept réunit la vente en un lieu physique et un acte digital. Apparu en 2013, il a été